Les avantages et les inconvénients de Google Adwords

Dans cet article, j’aimerais rapidement vous convaincre de l’utilité de faire de la publicité ciblée via l’outil Adwords. Je vais également vous parler des inconvénients, libre a-vous de juger si cette solution est faite pour vous ou pas.

Tout d’abord il ne faut pas voir Google Adwords comme un outil de publicité traditionnel, voyer plutôt cet outil comme la possibilité d’apparaître en top postions sur Google pour un mots-clef donné. Si vous utilisez Adwords comme une régie publicitaire traditionnelle, en vous disant « plus j’aurai de visiteur et plus je me ferais connaître » vous vous tromper et vous risquer fort de perdre tout votre agent sans aucun retour sur votre investissement.

Le 1er avantages, vous l’avez compris, c’est d’avoir la possibilité de ce placer sur un mots-clef donné et donc d’apparaître dans les tops position quand un internaute recherche des produits ou services comme les vautres. Vous pouvez tout contrôler, comme la localisation de l’internaute, votre budget, la page de destination, le message que vous voulez faire passer et j’en passe… Vous avez donc tout les outils pour cibler votre client idéal.

L’inconvénient de Google Adwords : Le coût, c’est ce qu’on me répond toujours lors de mes formations en salle… C’est un inconvénient qui n’est pas valable pour moi. Ce n’est pas Google qui décide de votre campagne, de votre budget… mais c’est bien vous. Si vous faites de la publicité sur un mots-clef et que vous n’arriver pas a rentabilisé, rien ne vous empêche d’artère ou de changer votre campagne.

Pour ma part voici ce que je fais quand j’ai un problème de rentabilité sur une campagne :

1) Je commence par analyser les mots-clefs et les visiteurs du site pour détecter ce qui marche le mieux, ce qu’il faut supprimé ou blacklister.
2) Je fais des tests A/B avec mes pages de destination, mes annonces etc.… Et je supprime peu à peu les combinaisons les moins performent.
3) Je structure mes campagnes pour avoir les meilleures qualités score sur mes mots-clefs
4) Je relance une campagne et je fais un bilan quelque jour plus tard

En faisan ceci vous aller déjà voir exactement ce qui marche ou ne marche pas, il vous suffira de garder uniquement les mots-clefs rentables et ne pas hésiter a supprimé les mots-clefs qui ne sont pas rentable.

Je viens de vous faire une explication très rapide, j’aurai encore une tonne de chose a vous dire mais ce n’est pas l’endroit pour cela. Si vous voulez avoir plusse de conseils gratuits je vous invite à vous inscrire sur ma newsletter, vous recevrez des conseils périodiques par émail. Si vous voulez aller plus et avoir une méthodologie état par état détailler, je vous invite a participé a nos formations Adwords en salle ou vous inscrire a notre programme de formation Adwords en vidéo.

Laissez un commentaire